Comment se débarrasser de l’électricité statique d’une brosse à cheveux ?

Le coiffage avec des poils de brosse générant de l’électricité statique peut entraîner des cheveux peu attrayants qui s’envolent. En éliminant l’électricité statique d’une brosse à cheveux, vous garderez non seulement vos cheveux doux et lisses, mais vous protégerez aussi la longévité de votre brosse à cheveux grâce à un nettoyage régulier.

Il est facile et rapide d’éliminer l’électricité statique d’une brosse à cheveux. Vaporisez la brosse à cheveux avec de l’eau. L’humidification des poils peut aider à éliminer l’électricité statique indésirable. 

Vaporisez les poils de la brosse avec du spray pour cheveux. Utilisé avec modération, le spray pour cheveux appliqué sur les cheveux et la brosse peut aider à éliminer l’électricité statique. 

Frottez la brosse à cheveux avec une feuille de sèche-cheveux antistatique. Pour que votre brosse à cheveux soit exempte d’électricité statique et sente aussi bon que le linge de maison, il suffit de la passer une fois avec une feuille de séchage statique de n’importe quelle marque. 

Nettoyez vos cheveux et votre brosse à cheveux en profondeur. Un shampoing combiné à des traitements de revitalisation en profondeur deux fois par semaine aide à libérer vos cheveux et les aides au coiffage de l’électricité statique. 

Examinez la santé de vos cheveux. Il se peut que votre brosse à cheveux soit soumise à de l’électricité statique parce que vos cheveux sont excessivement secs ou alourdis par un excès de produits capillaires. 

Utilisez de nouveaux produits capillaires. Si l’électricité statique se produit quotidiennement sur vos cheveux et vos brosses, mélangez votre routine et essayez un nouveau shampooing ou après-shampooing.

Recherchez des produits contenant les ingrédients suivants :  

Polyquaternium, quaternium 18 et stearamidaproply diméthylamine pour aider à se débarrasser de l’électricité statique.

Envisagez d’acheter une nouvelle brosse à cheveux. Les brosses fabriquées à partir de certains matériaux, comme le plastique, sont plus susceptibles d’avoir de l’électricité statique.

Essayez une brosse à cheveux antistatique, une brosse en bois ou une brosse en poils naturels (comme le sanglier). 

Conseil 

Certaines personnes trouvent que l’utilisation de Static Guard sur leur brosse à cheveux aide à éliminer l’électricité statique. Cependant, ce produit est généralement destiné à être utilisé sur les tissus des vêtements. 

Évitez d’appliquer trop de produits antistatiques, car cela peut donner aux cheveux un aspect gras. 

Avertissement 

Faites attention aux produits (comme les feuilles de séchage statiques) qui contiennent un excès de produits chimiques. Essayez d’utiliser des produits antistatiques fabriqués à partir de produits naturels, comme la lavande. 

Ne brossez pas trop vos cheveux, car cela peut les abîmer. Utilisez quotidiennement un shampoing clarifiant sur vos cheveux et brossez-les pour obtenir les meilleurs résultats.